Téléthon 2010 les 2, 3 et 4 décembre !

Grâce à vous, lors du Téléthon 2010, nous avons pu verser la somme de 13 500 € à l'Association Française contre les Myopathies.

Merci de votre mobilisation pour réussir à guérir Martin, et tous ceux atteints de myopathie. Votre générosité est notre espoir.

Samedi 4 décembre - le 1e festival Téléthon on the rock !

Espace Bourvil - Caudebec les Elbeuf à partir de 20h

Créé en 2007 au R’Underground Café à Elbeuf, le Téléthon on the rock est un rendez-vous incontournable pour l’association Tel est ton défi. Cette année encore, trois groupes se sont succédé vendredi 3 décembre pour collecter des fonds destinés à l’Association Française contre les Myopathies.

Mais nouveauté 2010, la manifestation s’exporte et se transforme : samedi 4 décembre dès 20h, l’espace Bourvil à Caudebec les Elbeuf a accueilli la première édition du festival Téléthon on the rock.

Riffs acérés, textes engagés, batteries survoltées … au programme, cinq groupes aux horizons éclectiques, réunis autour du partage musical et de la solidarité face à la maladie :

. Simply Us - rock www.myspace.com/ussimply

. Not Mad - chanson, rock, reggae www.myspace.com/notmad

. PlayBox - pop rock www.myspace.com/lesplaybox

. Fonkyclak - funk, hip hop rock www.myspace.com/fonkyclak

. MBB Crew - blues www.myspace.com/mbbcrew

 

Un grand merci pour leur générosité !

Samedi 4 décembre - en journée

Jeux anciens - Au carrefour market à Saint Aubin les Elbeuf de 9h30 à 19h

Vente de vin - Au SeinoMarin à Cléon à partir de 9h30

Vendredi 3 décembre - Stand de Noël au CHI les Feugrais

Cette année encore, le CHI les Feugrais a accueilli Tel est ton défi pour tenir un stand de Noël et organiser une grande tombola (bons d'achat Leroy Merlin, IKEA etc.)

 

Vendredi 3 décembre - Téléthon on the rock

A partir de 21h au R'Underground Café

C'est au R-Underground en décembre 2007 que tout a commencé. Le premier concert au profit du Téléthon, dans un lieu nouveau, à destination d'un public inhabituel mais tout aussi sensible, allait donner naissance à Tel est Ton Défi.

Quel chemin parcouru, que d'actions menées et d'euros collectés depuis le premier Téléthon on the Rock au R-Underground Café. Nous remercions chaleureusement Roy Bousakr et toute l'équipe du R-Underground Café de nous avoir permis d'organiser cette quatrième édition du Téléthon on the Rock.

 

Au programme : 3 groupes pour animer cette soirée

 

Éphémère: Groupe reformé en septembre 2010 avec Maxime Prost (guitare et chant) et François Gorin (guitare, harmonica, dobro). Les influences rock blues vont de Johnny Cash à Noir Désir en passant par les Rolling Stones et Led Zeppelin. Le groupe vient de se renforcer en intégrant Antoine à la batterie.

 

pouM tchAk : Alain et Marc, amateurs de chansons à texte, puisent dans le répertoire français, des chansons qu'ils revisitent à leur façon.

 

Simply Us : Les simply us se sont formés il y a un peu plus d'un an. Très influencés par Depeche Mode, l'arrivée d'un deuxième guitariste va leur permettre de s'attaquer à des reprises d'autres groupes (comme Pink Floyd) pour étoffer le répertoire.

 

Jeudi 2 décembre - Tournoi de football institutionnel

A partir de 18h - Gymnase de la Cerisaie à Elbeuf

 

Les associations Normandie Foot et Tel est ton défi organisaient la troisième édition du « tournoi de football institutionnel » du Téléthon.

 

Le coup d’envoi a été donné à 17H30 par les équipes HAC Cécité - championne de France - et le FCR, pour une soirée de foot conviviale durant laquelle, 16 équipes de l’agglomération elbeuvienne se sont rencontrées dans un esprit de solidarité et pour fairplay, afin de collecter des fonds reversés à l’Association Française contre les Myopathies (A.F.M.) : pôle de proximité d'Elbeuf de la CREA, ville d’Elbeuf, Anim’Elbeuf, Lions Club, Normandie Foot, R’Underground Café, Rent a Car, RCC Cross, ville d'Orival, Département de Seine-Maritime, hôtel/restaurant Campanile...

 

A noter, une buvette et un service de restauration sur place étiaient ouverts. Une tombola était également organisée avec de nombreux lots à gagner, dont des maillots dédicacés du FCR et du HAC.

10e édition des foulées de Martin annulée